« L’effet Aube » met les créateurs aubois dans la lumière
Textile. Jeter un pont entre créateurs et entreprises figure parmi les objectifs de l’association « L’effet Aube » au même titre que promouvoir les talents aubois. L’idée lancée par un créateur aubois, Pascal Pani, a fait son chemin et nombreux sont ceux qui l’ont rejoint dans cette initiative.
Pour la seconde édition, ce sera un défilé de créateurs, réglé comme un véritable spectacle, qui est préparé depuis des semaines par l’association présidée par Marie-Béatrice Turpin Padirac. Des entreprises troyennes pourront y exposer leur savoir-faire, à l’image de La Chaussette de France (Tismail) ou encore le fabricant de sous-vêtements Garçons Français. Des créateurs vont aussi laisser libre cours à leur imagination, à l’image du maître-verrier Alain Vinum, qui va utiliser le verre pour concevoir une robe, ou encore Thierry Kayo, qui fait appel à l’impression 3D dans cet objectif.
Ce dernier est par ailleurs le parrain de cette édition 2022, avec Michèle Caillaud-Houel. Créateurs du désormais célèbre « Cœur de Troyes », ils placent cette manifestation sous le signe de « l’effet cœur ». Au total, ce sont 27 créateurs et partenaires qui sont mobilisés pour cet évènement qui débute le 4 novembre par un défilé privé à la maison du Patrimoine de Saint-Julien-les-Villas. Toujours au même endroit, les 5 et 6 novembre, de 10 à 19 heures, une exposition-vente permet à tous de découvrir les créations et rencontrer ces créateurs aubois aux talents confirmés ou émergents.