L’Aube prépare son premier « Rendez-vous du numérique »
Technologie. L’association Perspectives Numériques 10 lance les « trophées du numérique » et prépare une grande manifestation à Troyes, le 17 octobre.
Les Trophées du numérique reviennent cette année dans un cadre plus étoffé. Perspectives 10, l’association des professionnels aubois du numérique et organisateur du concours, va également mettre sur pieds le premier « Rendez-vous du numérique » qui servira de cadre à la remise des trophées.
« Pour cette troisième édition des trophées, nous ajoutons cette année une huitième catégorie pour tenir compte des candidatures reçues par des acteurs du tourisme », souligne Gilles Burysek, président de l’association. Huit catégories vont récompenser un commerçant, un prestataire de services, un industriel, un artisan, un agriculteur, une start-up, un acteur du tourisme et enfin le dossier « coup de cœur » du jury.
À chaque fois, il s’agit de mettre en avant une entreprise auboise qui a su utiliser les technologies numériques pour se développer ou résoudre une problématique particulière.
« Nous voulons que la mise en avant d’exemples de réussite inspire d’autres entreprises », poursuit Gilles Burysek. C’est dans cet objectif que la démarche de chacun des nominés de chaque catégorie est détaillée sur le blog de Perspectives Numériques 10. Concrètement, il est possible de candidater en ligne via un formulaire sur le site dédié (https://tropheesdunumerique.fr/) jusqu’au 30 juin.
Une grande journée du numérique
Le jury de professionnels sélectionnera trois nominés par catégorie, parmi lesquels seront désignés les futurs lauréats qui se verront remettre leur trophée le mardi 17 octobre prochain.
Un concours pour lequel Perspectives 10 peut compter sur l’appui de plusieurs partenaires, Troyes Champagne Métropole, la CCI de Troyes, la Technopole de l’Aube, la Chambre d’agriculture de l’Aube et le nouveau venu, Aube Champagne.
« La grande nouveauté de cette édition sera l’organisation d’une journée consacrée au numérique qui aura pour nom « le RDV du numérique », précise Gilles Burysek. Si le lieu exact reste encore à définir, le programme s’annonce copieux.
Au menu, des conférences, des « keynotes » thématiques, la présentation des dispositifs régionaux d’aide aux entreprises CCI et Grand E-Nov, des ateliers de coaching numérique et aussi des exposants et des stands articulés autour de thèmes et centres d’intérêt.
L’idée est de permettre aux entreprises qui viendront de s’informer, de trouver des solutions, mais aussi de se former par la même occasion.