Investir pour réussir : la finale jeudi 31 octobre
Entrepreneur. Cinq projets retenus pour la finale de la seconde émission inspirée de la téléréalité qui propose de financer les entrepreneurs.
Après une première sélection, cinq entreprises auboises sont en lice pour obtenir un soutien financier allant de 5 000 € à beaucoup plus selon l’intérêt porté par les investisseurs. Inspirée de la téléréalité, l’émission, diffusée sur Canal 32, propose de mettre startups et financeurs face à face. Les candidats recrutés après un appel à projet sur les réseaux sociaux ont suivi un processus de sélection par NHD Partners. Marvin Chazelon, le président associé et ses partenaires dont la chaîne de télévision locale, le Crédit Agricole de Champagne Bourgogne et Sonance Audition ont retenu cinq finalistes. Les entreprises, hébergées pour la plupart à la Technopole de l’Aube, viennent d’horizons différents : agriculture, santé, mobilier, logistique, technologie…
Lors de la finale diffusée le 31 prochain sur Canal 32, les cinq projets seront défendus par leurs porteurs sous forme d’un pitch de trois minutes avec questions réponses devant un jury qui décidera de leur sort. À l’issue de cette émission, trois projets obtiendront un soutien économique, les deux autres bénéficieront de conseils et d’accompagnement pour les aider à poursuivre.