Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Insertion : Présoa signe un partenariat avec Cap Emploi Oise et Aisne

Insertion. Le Service de prévention et de santé au travail interentreprises (SPSTI) et les organismes gestionnaires du Cap Emploi Oise et Aisne ont ratifié une convention pour renforcer leurs actions de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Pixabay

Par cette charte signée il y a quelques jours, le rôle de Présoa a été conforté auprès des deux organismes picards pour accompagner les personnes en situation de handicap dans l’emploi et renforcer les actions de prévention en entreprise pour lutter contre la « désinsertion professionnelle ». Près de 150.000 salariés sont suivis par le SPSTI.

Favoriser le maintien en emploi des personnes en situation de handicap

« Ce partenariat renforcé est une vraie valeur ajoutée pour Présoa qui dispose désormais de professionnels experts du maintien en emploi pour personnes en situation de handicap. Adapter ce partenariat sur les deux départements de l’Oise et de l’Aisne est une force que nous sommes ravis de pouvoir proposer auprès des employeurs et salariés qui nous font confiance » souligne Martin Cacheux, le directeur adjoint chargé de la prévention et de la santé au travail.

Présoa est né de la fusion, en septembre dernier, de trois Services de santé au travail interentreprises - Santé médecine du travail de la Vallée de l’Oise (SMTVO) à Compiègne et Creil, Médecine du travail de l’Aisne (MTA) à Saint-Quentin et Service interprofessionnel de santé au travail Sud Aisne (Sisat) à Soissons - afin de répondre aux exigences de la « Loi santé travail » du 2 août 2021.

Stéphane Bourdier