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Inkipi facilite la création de cartes de voeux virtuelles

Entreprise. Casse-tête créatif des entreprises en fin d’année, les cartes de voeux sont pourtant de réels outils de communication, à condition de s’y prendre suffisamment tôt.

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Tristan Saint-Dizier, chef de projet, et Erwan Guehenneux, président d’Alphamosa, ont imaginé la solution Inkipi dès 2016. (Crédit : MM)

Consciente de ces enjeux, l’agence de communication Alphamosa a développé la solution Inkipi, destinée aux entreprises et aux collectivités, pour les accompagner dans la création et l’envoi de cartes de voeux virtuelles.

« L’objectif est d’établir une charte graphique avec l’entreprise cliente afin que chaque collaborateur puisse ensuite la décliner, la personnaliser et l’utiliser », explique Erwan
Guehenneux, le président d’Alphamosa.

Ainsi, dès le premier entretien, l’équipe d’Inkipi recueille les attentes et les objectifs de son client, avant de créer avec lui une plateforme personnalisée. « Si le client est réactif, la plateforme peut être créée en très peu de temps, une journée peut suffire pour que l’administrateur ait accès à son tableau de bord et à une première charte graphique », développe Tristan Saint-Dizier, chef de projet.

« Il s’agit d’un travail créé conjointement : nous partons du logo de l’entreprise afin de définir une charte graphique unique en termes de typographies, de mise en page, de visuels et de textes. » Les envois sont ensuite gérés par l’utilisateur via la plateforme, qui peut ensuite délivrer des statistiques sur les envois, les ouvertures et les ratios de lecture des cartes de voeux envoyées.
Dans ce cadre, Inkipi assure l’accès au service jusque début mars, pour laisser le temps à l’entreprise de faire le bilan de sa campagne de voeux.

« Les administrateurs pourront suivre toutes les statistiques quant au nombre d’envois par mail, à la bonne réception du message et au nombre d’ouvertures de chaque carte de voeux sur leur tableau de bord personnel. » L’équipe souligne d’ailleurs qu’Inkipi agit dans l’application stricte de la RGPD. « Chaque information recueillie est sécurisée tout au long de la création avant d’être supprimée définitivement à la fin de la campagne », explique le président, dont l’agence avait notamment assuré la campagne « Fiers d’être rémois » de la Ville de Reims, avec ses six visuels différents, en 2017.

Les voeux peuvent ainsi être utilisés pour annoncer certains projets de l’entreprise qui auront lieu dans l’année ou pour rebondir sur des événements, comme les Jeux Olympiques de Paris 2024. « Plus les cartes de voeux sont pensées en amont par l’entreprise, plus leur message est efficace. Elles peuvent même se transformer en véritables outils de marketing », assure Erwan Guehenneux.