Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Géodomia dévoile sa programmation de rentrée

Environnement. À Merlieux-et-Fouquerolles, le pôle environnementale du département de l’Aisne met en valeur les richesses de la biodiversité du territoire tout en abordant les problématiques liées au développement durable et aux enjeux climatiques. De nombreux rendez-vous sont proposés dès septembre.

Géodomia dévoile sa programmation de rentrée.

En 2009, le conseil départemental de l’Aisne a entrepris la réalisation d’un pôle de ressources environnementales dans la commune de Merlieux-et-Fouquerolles, près de Laon. Cette structure baptisée Géodomia conçue selon la démarche haute qualité environnementale (HQE), regroupe trois structures distinctes : une médiathèque compilant les ressources documentaires, le Centre permanent d’initiatives à l’environnement (CPIE) des Pays de l’Aisne et l’antenne axonaise du Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Picardie.

Accessible à tous les publics, Géodomia constitue un lieu d’échanges et de rencontres autour des questions de la biodiversité, de la préservation de la ressource en eau, de la gestion des déchets ou de l’aménagement foncier. Le pôle axonais s’est fixé pour objectif de mettre en réseau les différentes parties prenantes pour valoriser leurs actions. Ateliers, sorties-nature, expositions, « Repair’ Café », plusieurs manifestations sont programmées dès la rentrée.

La saison débutera le 11 septembre avec des échanges sur le thème « Les ressources numériques, ça vous parle ? », « La bibliothèque départementale de l’Aisne vous fait découvrir la richesse des collections mises en ligne, à la disposition de tous. Relire un article ? Revoir un documentaire ? C’est possible grâce aux ressources numériques. »

Plus d’informations sur aisne.com

Stéphane Bourdier