Informations régionales économiques et juridiques
130e année

François Gomariz élu nouveau président de la CCI 51

Industrie. Le scrutin des élections de la Chambre de commerce et d’Industrie Marne en Champagne s’est déroulé du 29 octobre au 9 novembre. Il a porté à la tête de l’organisme consulaire l’unique liste, celle de l’union Medef / CPME avec comme président, François Gomariz, 54 ans et pdg de Lustral.

Le taux de participation des élections s’est péniblement élevé à 6,62% sur les 25 800 électeurs que compte la CCI 51. DR

Comptant s’appuyer sur l’héritage transmis par l’ex-patron des hypermarchés Leclerc Saint-Brice Courcelles et Champfleury, François Gomariz souhaite « poursuivre les actions engagées et les développer, notamment dans les domaines touchant à la transition énergétique, l’emploi et le recrutement ainsi qu’à la digitalisation. » De ces futurs chantiers, celui qui est également à la tête de l’entreprise Lustral, n’en dira pas plus, attendant « la construction du programme avec les élus, présenté lors de la prochaine AG de la CCI, le 31 mars 2022. »

Continuer à être rentable et autonome

Si les projets immobiliers ne manqueront pas, avec le déménagement dans les anciens locaux de Boehringer (dont l’acquisition s’élève à 3,7 M€), la location à d’autres entreprises des étages supérieurs, et la requalification de plusieurs sites, notamment celui de La Veuve à Châlons, la CCI de la Marne compte bien s’appuyer sur ses différentes offres et produits pour continuer à être rentable et autonome. Concernant les élections du nouveau bureau, sur 59 membres titulaires, 58 votes ont été exprimés, avec 46 voix pour la liste d’union Medef / CPME (la seule en lice) présentée par François Gomariz et 12 abstentions.

François Gomariz, nouveau président de la CCI 51. DR

C’est un bureau féminisé avec l’entrée de deux femmes qui a été élu : Il se répartit de cette manière : Président : François Gomariz ; 1er Vice-Président Didier Fages ; Vice-Président Riccardo Agnesina ; Trésorier Anne-Claire Courtin ; Trésorier-adjoint Maud Kestler ; Secrétaire Sylvain Mary ; Secrétaire Jean-François Serra ; Membre du Bureau Stéphane Journaux ; Membre du Bureau Rodolphe Lefevre ; Membre du Bureau Alain Marjolet. Christelle Olivié, directrice générale d’Axon’Cable, est quant à elle invitée permanente, c’est-àdire qu’elle peut participer aux débats mais ne possède pas le droit de vote.

Nastasia Desanti