François Gomariz élu nouveau président de la CCI 51
Industrie. Le scrutin des élections de la Chambre de commerce et d’Industrie Marne en Champagne s’est déroulé du 29 octobre au 9 novembre. Il a porté à la tête de l’organisme consulaire l’unique liste, celle de l’union Medef / CPME avec comme président, François Gomariz, 54 ans et pdg de Lustral.
Comptant s’appuyer sur l’héritage transmis par l’ex-patron des hypermarchés Leclerc Saint-Brice Courcelles et Champfleury, François Gomariz souhaite « poursuivre les actions engagées et les développer, notamment dans les domaines touchant à la transition énergétique, l’emploi et le recrutement ainsi qu’à la digitalisation. » De ces futurs chantiers, celui qui est également à la tête de l’entreprise Lustral, n’en dira pas plus, attendant « la construction du programme avec les élus, présenté lors de la prochaine AG de la CCI, le 31 mars 2022. »
Continuer à être rentable et autonome
Si les projets immobiliers ne manqueront pas, avec le déménagement dans les anciens locaux de Boehringer (dont l’acquisition s’élève à 3,7 M€), la location à d’autres entreprises des étages supérieurs, et la requalification de plusieurs sites, notamment celui de La Veuve à Châlons, la CCI de la Marne compte bien s’appuyer sur ses différentes offres et produits pour continuer à être rentable et autonome. Concernant les élections du nouveau bureau, sur 59 membres titulaires, 58 votes ont été exprimés, avec 46 voix pour la liste d’union Medef / CPME (la seule en lice) présentée par François Gomariz et 12 abstentions.
C’est un bureau féminisé avec l’entrée de deux femmes qui a été élu : Il se répartit de cette manière : Président : François Gomariz ; 1er Vice-Président Didier Fages ; Vice-Président Riccardo Agnesina ; Trésorier Anne-Claire Courtin ; Trésorier-adjoint Maud Kestler ; Secrétaire Sylvain Mary ; Secrétaire Jean-François Serra ; Membre du Bureau Stéphane Journaux ; Membre du Bureau Rodolphe Lefevre ; Membre du Bureau Alain Marjolet. Christelle Olivié, directrice générale d’Axon’Cable, est quant à elle invitée permanente, c’est-àdire qu’elle peut participer aux débats mais ne possède pas le droit de vote.