Entreprises

Encore une très belle saison pour Nigloland

Attractivité. Après une année record en 2022, le parc d’attractions Nigloland a dépassé en 2023 les 700 000 visiteurs, pour sa 36e édition. Il prévoit déjà d’investir 17 millions d’euros dans une nouvelle attraction.

Lecture 2 min
  • Photo du train de la mine à Nigloland
    (Crédit : DR)
  • Photo de montagnes russes
    (Crédit : DR)

Le parc d’attractions de Dolancourt a accueilli cette année plus de 700 000 visiteurs. C’est un peu moins qu’en 2022 – qui avait été une saison record, avec 763 000 visiteurs – , mais cette 36e édition est malgré tout un très bon cru, compte tenu d’une météo pluvieuse en août et en octobre, deux mois pendant lesquels l’affluence est généralement au plus haut.

Cette année encore, Nigloland s’est paré des couleurs d’Halloween les samedis et dimanches d’octobre et tous les jours pendant les vacances de la Toussaint. Lors du Nigloween 2023, ce sont 140 000 visiteurs qui ont déambulé au milieu des villages de sorcières et autres monstres en tout genre.

Tout un programme, qui a nécessité plus de 2 300 heures de travail, 6 tonnes de citrouilles, 800 bruyères, 1 200 chrysanthèmes et 1 500 vivaces et arbustes. L’opération a été couronnée de succès d’autant qu’un service de réservation inédit a permis de mieux gérer les flux en lissant la fréquentation du parc sur tout la période.

Avec plus de 43 attractions, Nigloland figure à la 3e place du classement des meilleurs parcs d’attractions européens. Il s’apprête désormais à investir 17 millions d’euros pour l’achat d’un roller coaster (avec des inversions, des loopings) pour 2026.

Cette attraction viendra compléter – en montant d’un cran - les autres manèges à sensations fortes du parc – il y a le Noisette express, puis le train de la Mine, le Spatiale Expérience, l’Alpina. Histoire de continuer à attirer le public familial, tout en s’adressant aux ados et aux jeunes adultes.