Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Dutoit intensifie son développement dans le Vermandois

Agro-alimentaire. Lauréate du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires, la biscuiterie installée depuis plus de 60 ans à Bohain-en-Vermandois va augmenter sa capacité de production et recruter une quinzaine de collaborateurs, tout en poursuivant son engagement dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Dutoit intensifie son développement dans le Vermandois.

Fleuron de l’industrie agro-alimentaire axonaise, le spécialiste reconnu de la pâtisserie « prête à garnir » (Vol-au-vent, bouchées, pâtes feuilletés…) fait partie des entreprises retenues dans les Hauts-de-France par le dispositif gouvernemental de soutien à l’investissement productif. Ce fonds national doté de 550 millions d’euros accompagne les industriels dans leur programme de diversification des activités et de modernisation des procédés de fabrication.

Ainsi, la biscuiterie Dutoit va bénéficier d’une aide de 500.000 euros pour l’aménagement de nouveaux locaux et l’acquisition d’une nouvelle ligne industrielle. L’entreprise qui emploie actuellement 26 salariés prévoit le recrutement de 14 nouveaux collaborateurs dans les trois ans afin d’augmenter sa production.

En juillet dernier, Emmanuel Daumy, le président de l’entreprise, a, par ailleurs, co-signé dans le Journal du dimanche une tribune avec plus d’une centaine de dirigeants français - dont Emmanuel Besnier (Lactalis), Alexandre Bompard (Carrefour) et Stéphane Richard (Orange) - en faveur du mentorat et dans laquelle il s’engage à soutenir le dispositif « 1 jeune, 1 mentor » lancé par le ministère du Travail.

Stéphane Bourdier