Destination Créa, 6h pour entreprendre
Emploi. Une journée pour valider son projet de création ou de reprise d’entreprise.
« Tout porteur de projet de création ou de reprise d’entreprise doit passer au salon pour trouver les réponses à ses questions et finaliser son projet ». Le président de la Chambre de Métiers de l’Aube, Georges Bell est fier, le modèle de salon né à Troyes s’exporte dans le Grand Est, preuve s’il en fallait de son utilité. « Il faut passer les trois ans sans casse quand on se lance, c’est mieux lorsque le créateur est accompagné ».
Réunissant la CMA, la CCI de Troyes et de l’Aube et Chambre d’agriculture de l’Aube et de la Haute-Marne, la 31e journée Destination Créa du 26 septembre prochain à Troyes, regroupe 50 professionnels. Le parcours, pensé pour répondre à toutes les attentes des créateurs ou des repreneurs d’entreprise, s’articule autour de plusieurs espaces : chambres consulaires, idée, stratégie, juridique et financier, formation et formalités. Le directeur de la CCI de l’Aube, Jean-Philippe Cavelier, salue l’émulation entre les chambres consulaires et le dynamisme des clubs d’entrepreneurs « pour faire différemment et changer la vision de l’entreprise. Le salon est un lien physique à l’heure du tout digital. Il permet de rencontrer le plus grand nombre d’acteurs sur un lieu unique et donne les jalons nécessaires pour anticiper et créer son entreprise ».
Une journée pour se lancer, c’est donc possible. Carine Simon en témoigne. Elle vient d’immatriculer son entreprise Carine RH Horizon, une double activité de formation en ressources humaines « avec un grand H, car centrée sur l’humain » et d’accompagnement des salariés. Carine a le sourire. Après des années de salariat, elle a franchi le cap. « C’est au salon que j’ai rencontré tous mes partenaires ».