Entreprises

De nouvelles pépites ardennaises mises à l’honneur

Cérémonie. Chaque année depuis 2017, Ardenne Métropole organise Les Trophées des entreprises, cérémonie visant à récompenser les entreprises du territoire qui se sont distinguées durant l’année par leur réussite et leur dynamisme.

Lecture 4 min
Photo des Lauréats de l'édition 2025 du trophée des entreprises
L’ensemble des lauréats de l’édition 2025. (Crédits : ND)

La neuvième édition du Trophée des Entreprises organisée par Ardenne Métropole à Vrigne-aux-Bois a permis d’honorer, entre autres, les dirigeants de Vynex, Sennedrat, l’auto-école du Faubourg à Sedan, « Une famille à naître » à Neufmanil, Bloc Session à Donchery, Légumes & Terroir qui se sont vus attribuer les médailles d’or dans les catégories entreprises, artisanat, commerce, services, tourisme et environnement. Bodyfeed a, pour sa part, bénéficié du coup de coeur du jury.

Avant d’annoncer le palmarès 2025, Patrick Fostier, vice-président d’Ardenne Métropole chargé du développement économique et du commerce s’est félicité « de la qualité des projets présentés, de la ténacité, de l’ingéniosité et de la réussite des dirigeants mis à l’honneur. Nous avons besoin d’eux car ils créent des emplois sur leur territoire ».

Ce dernier a également révélé qu’en 2026, il était envisagé d’inviter l’ensemble des lauréats des différentes éditions pour mesurer l’ampleur des emplois générés par l’ensemble de leurs sociétés.

Les remises de récompenses ont été effectuées par Aubin Jeanteur, vice-président de la CCI Marne-Ardennes, Valérie Messina présidente de la chambre des Métiers et de l’Artisanat, Jean-Claude Caillaud, président de Protéame, Inès de Montgon, vice-présidente au développement durable d’Ardenne Métropole, Patrick Dutertre, vice-président d’Ardenne Métropole en charge du cycle de l’eau, Franck Marcot en charge du tourisme et Boris Ravignon, maire de Charleville-Mézières et président de la communauté d’agglomération.