DCF Awards : de la belle ouvrage à l’honneur
Commerce. Décernés tous les deux ans par les Dirigeants Commerciaux de France, les Trophées de la performance commerciale mettent en lumière les entreprises qui valorisent la fonction commerciale. L’édition 2025 s’est tenue fin novembre à Reims.
Entretenir la relation commerciale, fidéliser le client, apporter le bon conseil… voilà les grands axes d’une démarche commerciale de qualité qui vise à développer le business. Selon Richard Muller, secrétaire général des DCF Reims, « le beau métier de commercial doit s’exercer dans le respect d’une certaine éthique ». Ce sont ces valeurs que défendent les Dirigeants Commerciaux de France et les DCF Awards que décernent l’association ont pour finalité de mettre en exergue le dynamisme et la performance commerciale – ‘‘la belle ouvrage’’, donc ! – des lauréats.
Les DCF de Reims ont donc rendu leur verdict en cette fin novembre, traditionnellement reçus dans les locaux de la Banque de France, à Reims.
Des lauréats de grande qualité
Les lauréats 2025, désignés dans quatre catégories, et qui méritent bien cette reconnaissance au regard de leurs parcours, sont les suivants :
■ TPE-PME : Thomas Scirpo, Studio VingTrois, agence de communication digitale (Reims) ;
■ Start-Up : Younès Belkharraf, La Dinguerie, formation à l’Intelligence Artificielle (Reims) ;
■ Meilleure performance commerciale : Philippe Janssens, TaxSaving Consulting, cabinet d’audit spécialisé dans l’optimisation des taxes locales (Bouconville-Vauclair, Aisne) ;
■ Coup de coeur du jury : Vincent et Frédérique Contal, L’Atelier Contal, biscuiterie artisanale (Banogne-Recouvrance, Ardennes).
Début décembre, un jury national se réunira pour étudier tous les dossiers des lauréats locaux. La remise des trophées nationaux se déroulera à Paris, le 8 janvier prochain.
Nouveaux membres et assemblée générale
À l’occasion de cette remise de trophées, deux nouveaux membres ont été accueillis au sein des DCF rémois, qui comptent une trentaine de d’adhérents. Il s’agit d’Enrique Prévot, jeune fondateur (24 ans !) de l’agence ASDIA, spécialisée en automatisation et IA ; et d’Alexis Lecocq, agent immobilier.
Dans la foulée – ou presque – les DCF rémois ont tenu leur assemblée générale ce 1er décembre. Après un mandat de deux ans, Aline Hanot a passé la présidence de l’association à Laurent Lefèvre (directeur Groupe Saint Michel Reims) pour les deux années à venir.