Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Damien Sionneau : « Plus de synergies en interne et plus de collaboration en externe »

Stratégie. Le nouveau Président du Medef de la Marne se veut autant à l’écoute des adhérents qu’à la recherche d’une image encore plus forte du Mouvement dans le monde économique départemental.

« Tournée vers le changement, notre image doit être dépoussiérée » Gérard Delenclos

Pdg depuis 1995 du Groupe Sionneau, une entreprise familiale de peinture (250 collaborateurs et plus de 40 M€ de chiffre d’affaires) dont il représente la 3e génération dirigeante, comme son grand-père et son père, Damien Sionneau s’est très vite investi dans le collectif social et sociétal. Administrateur du Medef en 2011, puis membre du Conseil d’administration en 2013, il devient en 2016 président du Comité Régional Action Logement Grand Est. Suite au départ de Christian Brethon, appelé à des responsabilités nationales au sein de l’UIMM, Damien Sionneau devient le nouveau Président du Medef Marne.

Dépoussiérer l’image du Medef

Sa version de l’action ? Faire s’allier les antennes et les commissions du Mouvement pour un meilleur service aux adhérents, engendrer plus de proximités avec les mandataires Medef, développer le nombre d’adhérents, notamment en direction des jeunes et des femmes, être un outil de développement pour les chefs d’entreprise. Damien Sionneau va encore plus loin quant à l’image du Medef : « Notre communication va devoir s’améliorer, s’intensifier, utiliser les réseaux sociaux. Nous devrons être visibles dans les médias locaux. Tournée vers le changement, notre image doit être dépoussiérée ».

À la recherche d’un sentiment d’appartenance à conquérir, le nouveau Président de la Marne souhaite plus de liens entre les adhérents et plus de rencontres et d’échanges avec les acteurs de l’écosystème des entreprises. Damien Sionneau va faire un nouveau tour des adhérents et des branches. Fort de ce qu’il aura recueilli des attentes des adhérents, il affinera la feuille de route de son mandat.

Gérard Delenclos