Entreprises

CSSA : le résultat de l’audition au CNOSF connu lundi

Sport. Le résultat de l’audience de conciliation qui s’est tenue ce jeudi matin au siège du Comité national olympique et sportif français à Paris sera livré lundi 31 juillet aux parties prenantes.

Lecture 2 min
Supporter
(Crédit : Sport ardennes)

Cette réunion qui s’est déroulée en présence de Guy Cotret, Philippe Nabe, mais aussi Francis Roumy, Didier Herbillon, le maire de Sedan, et Marc Dubois, l’actuel président du club ardennais, et d’un administrateur de la DNCG a permis d’instaurer un débat contradictoire avec l’administrateur de la DNCG.

Reste maintenant à patienter jusqu’au début de semaine prochaine pour savoir si les repreneurs du CSSA obtiendront un avis consultatif favorable du Comité National Olympique et sportif français. Une décision nécessaire pour prétendre, en dernier ressort, à un feu vert du comité exécutif de la FFF, chargé de la décision finale, pour espérer un repêchage en National.

Obstacle supplémentaire

Mais une place au troisième niveau français est encore loin d’être acquise. Car le possible sauvetage de Sochaux en Ligue 2 suite à un accord trouvé entre le groupe chinois Nenking, propriétaire du club et l’investisseur Romain Peugeot, soutenu par les collectivités locales et un réseau de chefs d’entreprises locaux pour boucler le déficit de 12 millions d’euros, représente un obstacle supplémentaire pour le CSSA.

Car si le club de Sochaux Montbéliard qui fera à son tour une requête auprès du CNOSF parvenait au final à garder sa place en Ligue 2, c’est alors Annecy qui évoluerait en National, prenant ainsi la dix-huitième place dans le calendrier de ce championnat.

Autant dire que le dossier du CSSA devra être sacrément fiable pour que la FFF accepte un nombre impair de clubs au troisième niveau français avec un exempt à chaque journée. Une décision sera prise en milieu de semaine prochaine. Une situation qui urge, car l’entrée en matière des championnats de Ligue 2 et National est programmée les 5 et 11 août.