Entreprises

Coyali matérialise l’inclusion numérique des seniors dans l’Aube

Start-up. Rendre la technologie accessible aux générations plus âgées, c’est ce que propose la start-up auboise Coyali. Après avoir créé une application proposant une interface simplifiée qui s’adapte aux besoins des seniors et de leurs proches, elle vient de signer un premier partenariat avec SFR.

Lecture 3 min
Photo des équipes de Coyali et de SFR
Les équipes de Coyali et de SFR (Crédit : Coyali)

Le numérique fait partie intégrante de nos vies. Mais face à des outils en constante évolution, les personnes âgées ont peu à peu perdu confiance en leurs capacités à les utiliser.

En 2021, les créateurs de la start-up auboise Coyali ont eu pour objectif de leur permettre d’être autonomes avec leur smartphone. Que ce soit pour rester en contact avec leurs proches, faire des démarches en ligne, avoir accès à leurs droits, consommer ou encore se divertir.

Créée par la start-up de la Technopole de l’Aube, Coyali est une application qui simplifie l’utilisation des smartphones et tablettes Android en remplaçant l’écran d’accueil et les applications courantes. L’interface va à l’essentiel, les gestes compliqués sont supprimés.

Cette application a pour objectif de redonner à ses utilisateurs leur autonomie numérique et leur permettre de rester en contact avec leurs proches. Coyali Compagnon, la fonctionnalité phare de l’application, permet même de prendre en main, à distance, le téléphone du senior, afin de l’aider à résoudre ses problèmes numériques.

Depuis début septembre, grâce au premier partenariat de la start-up avec le distributeur de téléphonie SFR, il est possible de découvrir l’offre Coyali dans la boutique SFR de Saint-Julien-les-Villas.

« Nous sommes très fiers d’annoncer ce premier partenariat avec un distributeur de téléphonie, nous avons sur le territoire des acteurs comme Jet Communication qui nous permettent d’innover car ils nous font confiance. Cette étape marque le début d’une nouvelle ère pour Coyali, où notre engagement envers une technologie bienveillante et nos valeurs d’inclusion prennent une dimension encore plus grande », fait valoir Pauline Beuchillot, CEO de Coyali.

Forte d’un démarrage prometteur et d’une belle progression des téléchargements de son application, la start-up auboise va étendre cette initiative à l’ensemble des boutiques SFR de l’indépendant franchisé. Créant ainsi une opportunité d’avoir accès à cette offre pour les clients des boutiques SFR Jettel de Troyes, Saint-Julien-les-Villas, Saint-Dizier, Romilly-sur-Seine et Chaumont.