Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Château-Thierry : CoreDux booste sa politique d’innovation

Industrie. À Épaux-Bézu, près de Château-Thierry, le spécialiste des fluides techniques a investi plusieurs millions d’euros dans la modernisation de son parc machines et dans la recherche et le développement sur l’hydrogène, soutenu par le plan de relance à hauteur de 1,5 million d’euros.

Château-Thierry : CoreDux booste sa politique d’innovation CoreDux

Lauréat du Fonds de modernisation de l’industrie, visant à « (re)localiser, moderniser, innover et décarboner », le concepteur et fabricant de flexibles métalliques poursuit sa diversification en y consacrant un vaste plan d’investissements. Présente dans des secteurs aussi diversifiés que l’aéronautique, les transports, l’énergie et les technologiques de la santé, l’entreprise axonaise s’est, tout d’abord, engagée dans un programme de modernisation de ses process avec, notamment, des efforts portés sur la connectivité des machines et la miniaturisation de ses produits.

Propriété du fonds d’investissement Silverfleet, le groupe britannique, qui emploie 150 collaborateurs sur son site d’Épaux-Bézu, a par ailleurs misé sur la recherche et le développement dans les domaines de l’hydrogène, de la très haute pression et de l’électromobilité. Elle collabore, notamment, avec le groupe Volkswagen sur la régulation de la température des batteries électriques ou sur les systèmes de réfrigération adaptés aux gaz non polluants. CoreDux réalise, en moyenne, 50 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.

Stéphane Bourdier