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129e année

« Cars, trucks & Trailers » ajoute la marque MG à sa large gamme

Automobile. Créé en 2015 par Christian Messmer au moment de la reprise de Covema et Toyota, le groupe Cars Trucks & Trailers vient d’étoffer son réseau en ouvrant, à Charleville-Mézières, une concession MG Electric sur la ZA du Bois-Fortant, rue Jules Fuzelier.

Christian Messmer, président de CTT, et Harold Warburton, responsable de la nouvelle concession, devant un modèle de la marque chinoise MG.

Datant des années 1920 et disposant d’une notoriété importante dans plusieurs pays avec ses roadsters, cette marque rajeunie par Shangaï Automotive Industry Corporation depuis son rachat en 2007 produit désormais des SUV 100% électriques ou hybrides. Deux de ces modèles sont d’ailleurs proposés à la vente sur la zone commerciale de la Croisette : le ZS 100% électrique et l’EHS, hybride rechargeable.

« On espère implanter durablement et de manière importante cette nouvelle marque dans le département. »

Deux autres types de voitures dont le Marvel R, un 100% électrique disponible en quatre roues motrices, viendront étoffer la gamme en septembre et en début d’année 2022.

« On a un positionnement tarifaire particulièrement agressif sur des trajectoires de prix qui sont environ 5 000 à 10 000 euros moins cher que la concurrence sur des produits équivalents », précise Christian Messmer, Pdg du groupe Cars Trucks & Trailers. La nouvelle concession sera animée par Harold Warburton, arrivé il y a deux ans à la Croisette pour préparer un BTS avant de devenir conseiller commercial.

CTT, un groupe de 110 personnes

Avec MG, le groupe Cars, Trucks & Trailers se compose dorénavant de Covema Mercedes-Benz en voitures et camions, Toyota en voitures, SVTA qui distribue la marque Hyundai dans les ex-locaux du magasin Keria situés à proximité de Leroy Merlin, du garage poids lourds Dumont qui distribue des semi-remorques et aussi l’agence de location à l’enseigne UCAR.Soit une entité de 110 personnes qui a réalisé un chiffre d’affaires de 84 millions d’euros et vendu 1 650 véhicules neufs en 2019.

« L’apport de MG nous permet de compléter notre offre, de couvrir un plus large spectre de véhicules et de répondre à l’attente d’un plus grand nombre de clients grâce à l’ensemble des nos marques. On espère implanter durablement et de manière importante cette nouvelle marque dans le département, être plus encore un acteur incontournable du marché tout en réussissant ce qu’on a réalisé après l’implantation de Hyundai », indique Christian Messmer.

Hyundai qui avait démarré avec une seule personne en emploie, aujourd’hui dix et vient de migrer dans un bâtiment de 1 300 m2 entièrement dédié à la marque.

Pascal Remy