Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Camus travaux va s’implanter près de Château-Thierry

Travaux publics. Originaire de Saint-Sauveur dans la Somme, l’entreprise de travaux publics appartenant au groupe Daniel Moquet va faire l’acquisition d’une parcelle dans la zone d’activités des Acacias à Neuilly-Saint-Front. À la clé, la création d’une dizaine d’emplois.

Lors du dernier conseil communautaire de la communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry (CARCT), le vice-président en charge des affaires économiques, Sébastien Eugène, a confirmé l’intention de l’entreprise Camus travaux de s’installer sur le territoire. Un temps pressentie dans la zone de l’Omois à Château-Thierry, cette nouvelle implantation se fera finalement à Neuilly-Saint-Front, dans la zone d’activités des Acacias. La vente d’un terrain de près de 14.000 mètres-carrés a été validée par l’intercommunalité axonaise pour plus de 79.000 euros à la SCI (Société civile immobilière) qui porte le projet.

« L’installation de l’entreprise Camus travaux à Neuilly-Saint-Front est le fruit d’une stratégie sur l’ensemble de nos zones d’activités économiques de la CARCT. Je suis heureux d’avoir fait adopter la vente du terrain à l’unanimité », s’est réjoui Sébastien Eugène sur son compte Twitter. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement extérieur (allées, cours, terrasses…) pour les particuliers, les collectivités et les professionnels projette de recruter, à terme, 10 collaborateurs, dont cinq au démarrage de l’activité. Elle prévoit de créer dans l’Aisne des bureaux, un espace de stockage et un showroom, notamment.

Stéphane Bourdier