Avec la CAPEB : la solidarité qui gagne
Solidarité. Pour la deuxième année consécutive, la CAPEB Marne a organisé une soirée caritative au profit de l’AFM Téléthon. Avec un succès renouvelé.
L’an dernier, à la même époque, la CAPEB Marne avait organisé une soirée caritative au profit de l’AFM Téléthon, pour aider la recherche médicale. La jeune Lou Votion (qui fut l’égérie du Téléthon 2017), atteinte d’une amyotrophie spinale, était associée à cette manifestation à laquelle elle apportait son magnifique sourire.
On précisera également que sa maman travaille au BTP CFA Marne et qu’à ce titre, Lou fait partie de la grande famille du bâtiment. Une grande famille qui, l’an dernier toujours, avait répondu présent à l’invitation du président Dominique Hautem, puisque quelque 150 personnes – artisans adhérents de la CAPEB et partenaires du syndicat départemental (architectes, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, donneurs d’ordre…) – avaient contribué à la tombola organisée pour la circonstance, permettant de remettre un chèque de 3 000 € à l’AFM Téléthon.
Bis repetita
On ne change pas une formule qui gagne ! Dominique Hautem, qui reste attaché à ces « pas de côté » offrant aux hommes et aux femmes du bâtiment un temps d’échange en toute convivialité – ce qu’ils ne font plus assez à ses yeux – par nature créateur de lien, Dominique Hautem, donc, a souhaité reconduire cette opération caritative, toujours placée sous l’égide de Lou. Cette année, c’est le Phonographe, rue Gabriel Voisin, qui accueillait les invités de la CAPEB. Une soirée une nouvelle fois réussie, qui fut quasiment un copié-collé de la première, puisque 150 participants ont permis de récolter la somme de 3 000 €.
Somme qui sera remise à l’AFM Téléthon, dont le directeur Réseaux et opérations, Bruno Desbuleux était présent, tenant la promesse qu’il avait faite, lors de la remise du chèque de l’an dernier, de venir soutenir l’action de la CAPEB Marne. Il ne manquait d’ailleurs pas de souligner que « la thématique des actions locales de l’AFM s’intitule « Tous bâtisseurs d’exploits » et que si l’AFM travaille sur les muscles atteints par la maladie elle s’intéresse aussi aux muscles vieillissant, blessés, aux troubles musculo squelettiques », pathologies bien connues dans le secteur du bâtiment.
Les entreprises peuvent encore participer
Bruno Desbuleux en profitait pour rappeler que le Téléthon 2024 aurait lieu, pour la première fois, le dernier week-end de novembre (29 et 30 novembre) et non le premier de décembre, qui sera celui de l’inauguration de Notre Dame de Paris restaurée (7 et 8 décembre).
Delphine Francart, secrétaire général de la CAPEB Marne, précisait quant à elle que les entreprises sollicitées pour participer à cette action caritative pouvait encore envoyer leur contribution par chèque à l’ordre de l’AFM Téléthon, à la CAPEB Marne, 15 bis rue du Temple, à Reims, qui transmettra évidemment ces dons.