Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Agriwatt rayonne dans les Hauts-de-France et le Grand-Est

Énergie. Spécialisée dans l’installation de panneaux photovoltaïques en toiture à destination des exploitations agricoles et de l’industrie, la start-up lancée en 2008 dans le Créapôle de Vervins poursuit son expansion, en ouvrant deux nouvelles agences à Lille (Nord) et à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle).

Le secteur de l’énergie solaire connaît un dynamisme sans précédent, sous l’effet de la politique incitative menée par l’État dans le cadre de la transition écologique. Avec aujourd’hui 50 salariés et 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en constante augmentation, Agriwatt en est la parfaite illustration. L’entreprise thiérachoise spécialisée dans l’installation et la maintenance de centrales solaires photovoltaïques a ouvert deux nouvelles antennes cette année, à Mons-en-Pévèle dans l’agglomération lilloise et à Pont-à-Mousson, en Lorraine.

« Désormais avec son bureau d’études situé dans la métropole lilloise, Agriwatt bénéficie d’un nouvel argument pour atteindre ses objectifs, en adéquation avec ses valeurs. Au secteur attractif de l’énergie verte est venue s’ajouter une implantation qui l’est tout autant. Les équipes ont tout pour s’épanouir et continuer leur conquête des Hauts-de-France. Représentant seulement 1% du total des installations solaires en France, la région souffre encore d’une d’idée reçue : il n’y a pas de soleil dans le nord », se réjouit l’agence d’attractivité Hello Lille.

Stéphane Bourdier