Informations régionales économiques et juridiques
130e année

A Saint-Quentin, le 11 octobre : job dating pour l’emploi des jeunes

Emploi. Pour la 6ème saison, le Crédit Agricole poursuit son engagement auprès des jeunes grâce à des Job Dating organisés en collaboration avec WIZBII sur l’ensemble du territoire français à travers l’initiative « Youzful // Job Dating ». C’est à Saint-Quentin que se déroulera le prochain événement, le 11 octobre.

A Saint-Quentin, le 11 octobre : job dating pour l'emploi des jeunes
(Crédit : Crédit Agricole Nord Est)

Une dizaine d’entreprises de la région recrutent

Le Job Dating du Crédit Agricole Nord Est regroupera une dizaine d’entreprises de la région dont Cerfrance ou encore Axeo Services et 60 à 80 candidats. Ils pourront échanger de manière privilégiée autour d’un buffet sur les différents postes proposés en CDI et contrat d’apprentissage. Les secteurs représentés lors du Job Dating seront la banque, la comptabilité et le service à la personne.

Un objectif : connecter les jeunes aux entreprises qui recrutent

Les entreprises rencontrent actuellement des difficultés en ce qui concerne le recrutement de certains profils. Dans ce contexte, le Crédit Agricole souhaite plus que jamais accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi et s’appuie pour cela sur l’expertise de WIZBII. Ensemble, les deux entités, poursuivent un même objectif : faire matcher entreprises et candidats de types et profils différents. C’est pourquoi ces événements sont ouverts à tous et adaptés à la pluralité des profils, expériences professionnelles et niveaux d’études.

Cette rencontre du 11 octobre s’inscrit dans le dispositif “Youzful // Job Dating” du Crédit Agricole Nord Est composé de :

  • 2 Job Dating sur le territoire
  • 1 espace en ligne avec des offres d’emploi dédiées aux jeunes : https://wiz.bi/3xohtsm

L’initiative “Youzful // Job Dating” est la preuve de l’engagement humain du Crédit Agricole pour l’avenir professionnel des jeunes du territoire.

Un dispositif testé et approuvé par les entreprises et les jeunes

Les Youzful // Job Dating sont des événements chaleureux et atypiques dont le but est de casser les codes du recrutement. Tout est fait pour accueillir les candidats et les entreprises dans une ambiance conviviale, et leur permettre d’échanger dans un cadre propice à la spontanéité. Une particularité qui rend le recrutement moins formel et contribue au succès des événements.

Depuis leur mise en place, ces événements ont fait leurs preuves puisque plus de 3 500 entreprises ont participé, ce qui a permis de réaliser pas moins de 65 000 entretiens en physique et en digital. De plus, 72% 1 des jeunes ont trouvé le dispositif utile pour leur recherche d’emploi. 1 Enquête de satisfaction menée par WIZBII auprès des recruteurs et candidats ayant participé aux événements organisés par le Crédit Agricole et WIZBII entre septembre 2017 et janvier 2022.

Rédaction PAMB