Informations régionales économiques et juridiques
129e année

À Laon, Fruits Rouges & Co. mise sur l’avenir

Agro-alimentaire. Lauréate en début d’année de l’appel à projets gouvernemental « (re)localiser », l’entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de fruits rouges a entrepris de multiplier par cinq ses locaux axonais et de recruter une quarantaine de collaborateurs dans les trois ans.

À Laon, Fruits Rouges & Co. mise sur l’avenir

Installée dans la ville-préfecture de l’Aisne depuis 1990, Fruits rouges & Co. a lancé en mai dernier un important chantier d’agrandissement qui devrait porter la surface de ses installations de 2.400 à 12.000 mètres-carrés dès l’année prochaine. En février dernier, elle avait obtenu le soutien de l’État via le plan de relance gouvernemental pour relocaliser une unité de première transformation de fruits tout en augmentant sa production.

Labellisée « PME+ » et engagée dans une démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) ambitieuse, la société qui emploie 244 personnes a tissé un réseau de production local de 70 fournisseurs engagés dans une agriculture durable. « L’entreprise Fruits rouges & Co souhaite également s’installer dans une démarche d’accompagnement des producteurs dans l’amélioration de leurs techniques de production afin ainsi de pérenniser la filière en France et de diminuer ses importations », précise la préfecture de l’Aisne.

L’extension de sa capacité de production et de stockage s’accompagne d’un plan de recrutement sur trois ans qui prévoit l’embauche de 43 ETP (Équivalent temps-plein) ainsi que la consolidation de 250 emplois saisonniers dans les exploitations partenaires.

Stéphane Bourdier