300 jeunes dirigeants ardennais captivés par Fabien Olicard
Événement. Pari réussi pour le Centre des Jeunes Dirigeants Ardennais qui a obtenu un sacré succès en invitant à son évènement annuel l’auteur, vidéaste, artiste et mentaliste Fabien Olicard.

Il assurait de « révéler votre potentiel avec les secrets de votre cerveau ». Cette promesse a attiré près de 300 acteurs économiques à cette soirée dédiée aux mystères du cerveau. Un événement marquant, rythmé par des interventions et des démonstrations captivantes. Clara Lourdelet, Présidente du CJD Ardennes, a pris la parole avec un discours autour du mot « oser ».
En introduction, elle a interpellé l’audience avec une question percutante : « Est-ce que vous n’osez pas parce que c’est difficile, ou est-ce que c’est difficile parce que vous n’osez pas ? » Une réflexion forte qui a donné le ton à la soirée. S’en est suivit une conférence immersive de Fabien Olicard, conférencier de renom et mentaliste suivi par des millions de personnes. Connu pour sa capacité à « mêler psychologie, mentalisme et vulgarisation scientifique », il a captivé l’audience en dévoilant aux acteurs économiques présents comment « biais cognitifs, résistance au changement et mémoire influencent nos comportements et décisions ».
Le tout enrichi de démonstrations interactives et époustouflantes qui n’ont pas manqué de surprendre et de laisser l’auditoire parfois médusé et sans voix.
Tout en divertissant, celui qui est l’auteur de huit best-sellers traduits dans treize pays a brillamment illustré les mécanismes cognitifs qui influencent nos décisions au quotidien. Le Député Lionel Vuibert a ensuite apporté son éclairage sur l’importance des mouvements de dirigeants qui, grâce à leur rayonnement, impactent le territoire. Rappelons que le CJD est un mouvement d’entrepreneurs engagés, « convaincus que l’on ne naît pas dirigeant, mais qu’on le devient ». Pour cela, ils se forment continuellement afin de mieux diriger leurs entreprises et relever les défis du monde économique. L’association repose d’ailleurs sur un organisme de formation proposant des formats adaptés à chaque besoin : des sessions de deux heures, deux jours et même des parcours de... deux ans.