22 récipiendaires récompensés par Alméa
Formation. L’acteur majeur de la formation en alternance Grand Est a organisé une cérémonie de récompenses des élèves majors de la promotion 2023 et des participants au concours de 2022-2023.
Grande première cette année pour le centre de formation pour apprentis Alméa Interpro de Charleville-Mézières dirigé par Hélène Genin, laquelle encadre 51 salariés et près de 660 apprenants sur le site ardennais. L’acteur majeur de la formation en alternance Grand Est a en effet organisé une cérémonie de récompenses des élèves majors de la promotion 2023 et des participants au concours de 2022-2023.
14 sites de formation
Les 22 récipiendaires se sont vus attribuer des trophées, des cartes cadeaux et des ustensiles de part des branches professionnelles liées à l’organisme. Alméa Formations Interpro présent dans les quatre départements champardennais et dans l’Aisne sur 14 sites de formation au total est certifiée ISO 9001 sur l’ensemble de ses activités et Qualiopi pour ses actions de formation et actions de formations en apprentissage.
L’ensemble compte 340 salariés, un budget de 32 M€ et forme chaque année, près de 5 000 stagiaires, apprentis et étudiants dans plus de 25 métiers à travers près de 80 filières de formation. Rappelons que les activités d’Alméa sont structurées autour de 4 entités : le CFA Interpro, l’école de la deuxième chance Champagne-Ardenne qui assure l’insertion sociale et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 25 ans sans qualification, formation et emploi, la formation continue et un tiers-lieu connecté sur le Campus Sup Ardennes.