Informations régionales économiques et juridiques
130e année

20 nouvelles formations en 2022 à l’UIMM

Formation. Leader de la formation en alternance dans l’industrie, le Pôle Formation régional forme 1000 alternants chaque année.

Le Pôle Formation UIMM assure un taux de réussite aux examens de 90% et d’insertion de 87% à 6 mois. DR

Le Pôle Formation UIMM Champagne-Ardenne a ouvert les portes de ses sites de Charleville-Mézières, Rosières-Près-Troyes, Reims et Saint-Dizier, le samedi 29 janvier. Leader de la formation en alternance dans l’industrie, le Pôle Formation régional forme 1 000 alternants chaque année et propose près d’une centaine de formations du niveau 3 (CAP) au niveau 7 (Ingénieur). De quoi répondre à l’ensemble des besoins en compétences dans trois grands domaines industriels : technologies et organisation industrielles, management, gestion et commerce et enfin informatique et numérique.

L’industrie doit en effet déployer des solutions économiques, écologiques et sociales durables pour relever les défis actuels et à venir, et poursuivre ainsi son développement. Pour l’accompagner dans ce mouvement de fond aux transformations multiples (managériale, culturelle, numérique, organisationnelle), le Pôle Formation régional ouvrira en 2022 vingt nouvelles formations. De Bac Pro et BTS à Master en passant par le Bachelor ou la licence professionnelle.

Convaincre les futurs talents dont l’industrie a besoin

Lors des portes ouvertes, les collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi et jeunes en réorientation ont pu découvrir les installations des différents centres, qui font l’objet d’investissements constants pour proposer des outils de pointe dans leurs ateliers ou laboratoires, en adéquation avec l’industrie 4.0. Aide à l’orientation, validation du projet de formation, coaching personnel et professionnel, mise en relation avec un large réseau d’entreprises partenaires sont également proposés par le Pôle Formation UIMM Champagne-Ardenne.

Pour rappel, toutes les formations proposées sont gratuites et rémunérées. Elles offrent une continuité de filière et sont diplômantes et certifiantes. Le Pôle Formation UIMM se targue, par ailleurs, d’un taux de réussite aux examens de 90% et d’insertion de 87% à 6 mois, révélateurs de son engagement pour la réussite professionnelle de ses apprenants.

Pascal Remy