Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Vervins : La maison de santé bientôt opérationnelle

Santé. Les travaux d’extension de la maison de santé pluridisciplinaire (MSP) seront achevés en début de semaine prochaine quant à la rénovation de la partie existante, elle doit débuter dans la foulée.

En Thiérache, les habitants et les praticiens de Vervins vont bientôt pouvoir découvrir ces nouveaux locaux. Débutée en novembre 2020, mais retardée par la crise sanitaire, l’extension de la maison de santé d’une superficie de près de 4.000 mètres-carrés touche à sa fin. Dès le 4 novembre, elle va regrouper 12 professionnels de santé du territoire : cinq médecins généralistes, deux infirmières libérales, deux masseurs-kinésithérapeutes, un gynécologue, un ostéopathe et un psychologue.

Doté d’un parking d’une vingtaine de places financé par la ville de Vervins, le bâtiment a nécessité un investissement de 1,6 million d’euros financés, notamment, à hauteur de 800.000 euros par la communauté de communes de Thiérache du centre et de 300.000 euros par le conseil départemental de l’Aisne. Les travaux de la partie la plus ancienne doivent débuter mi-novembre et se terminer au printemps prochain.

Inscrit dans le cadre du réaménagement du centre-ville, ce projet vise à consolider l’offre de soins et à renforcer l’attractivité économique du territoire. La maison de santé pluridisciplinaire (MSP) de Vervins n’est que la troisième infrastructure de ce genre à ouvrir ses portes en Thiérache du centre, après celles du Nouvion-en-Thiérache et de La Capelle.

Stéphane Bourdier