Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Un nouveau programme locatif dans le quartier Champagne

Immobilier. Situé dans les rues Descartes et Bernard-Palissy, le projet immobilier porté par l’Office public de l’habitat de l’Aisne (Opal 02), en partenariat avec la ville de Laon, comprend des logements collectifs et individuels ainsi que des parcelles en accession à la propriété.

Les travaux de désamiantage et la destruction de l’immeuble situé du n°2 au n°8 de la rue Bernard-Palissy sont achevés. Au premier semestre 2022, débuteront les opérations de destruction de l’immeuble situé du n° 8 au n°16, rue Descartes et laisseront place, petit à petit, à un nouvel ensemble immobilier.

Dans le détail, l’Opal 02 projette de bâtir une résidence de huit logements collectifs, quatorze maisons individuelles, huit pavillons de plain-pied destinés aux seniors et de réserver six parcelles à la réalisation de maisons individuelles dans le cadre du dispositif « Ma maison dans l’Aisne ». « Le tout s’accompagnera d’un réaménagement des espaces verts afin de recréer un bel espace de vie. Ce nouveau projet permettra une diversification de l’offre sur ce quartier et donnera une nouvelle dynamique », précise l’investisseur public.

Si le calendrier a été arrêté et prévoit la fin des opérations à l’horizon 2024, il reste conditionné à l’obtention des retours positifs aux appels d’appels d’offres lancés pour les différents types de travaux. Selon les estimations, le nouveau programme immobilier du quartier de Champagne dispose d’un budget prévisionnel de 4,6 millions d’euros.

Stéphane Bourdier