Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Soissons : L’agglomération à l’œuvre pour l’emploi et l’orientation professionnelle

Emploi. Aujourd’hui et demain, la communauté d’agglomération du GrandSoissons organise son « Carrefour Emploi et Métiers », deux journées consacrées au recrutement et à la formation professionnelle. Une centaine de professionnels de tous horizons sont présents.

Jusqu’à vendredi, la salle Georges-Brassens de Villeneuve-Saint-Germain accueille le « Carrefour Emploi et Métiers » de l’agglomération soissonnaise. Aujourd’hui, les recruteurs et les demandeurs d’emploi vont se pouvoir retrouver pour tisser des liens et nouer des contacts. Plus de 100 professionnels et 70 stands vont présenter les opportunités du territoire en matière d’emploi.

Près de 900 élèves attendues

« Y seront présents des recruteurs et des organismes de formations professionnelles qualifiantes dans des domaines aussi variés que de la santé, les services à la personne, la relation client, les transports, l’industrie, la logistique, le BTP, l’artisanat, la sécurité, l’agriculture. Des accompagnateurs à la reconversion professionnelle ou à la création d’entreprise seront également présents. »

Demain, la première édition de « Raconte-moi ton métier » aiguillera les collégiens dans leur orientation professionnelle. Près de 900 élèves de 4e et de 3e sont attendus au foyer socio-culturel. « Les deux événements figurent au programme d’actions lié à l’obtention du Label Cité éducative. Ils s’inscrivent dans le cadre de la garantie “ zéro post-bac sans solution “ et “ Trouver un emploi, un stage, une alternance “. »

Stéphane Bourdier