Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Saint-Quentin accueille son premier salon du développement durable

Environnement. En partenariat avec la ville de Saint-Quentin et la communauté d’agglomération du Saint-Quentinois, la délégation Femmes 3000 Hauts-de-France organise, vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre, le premier salon Cop Green au palais des Sports Pierre-Ratte.

Saint-Quentin accueille son premier salon du développement durable
(Crédit : Pixabay)

Des ateliers, des conférences et des temps d’échanges sur des sujets aussi variés que la mobilité, les énergies renouvelables, l’écocitoyenneté ou la biodiversité vont être au programme du premier salon saint-quentinois consacré au développement durable. « Le salon Cop Green offrira au grand public les bonnes solutions, les produits, les nouvelles technologies et les nouvelles solutions proposés par les exposants que seront les entreprises locales, les start-up, les associations et les institutionnels », explique Manal Faxelle, présidente de la délégation Femmes 3000 Hauts-de-France et organisatrice de l’événement qui a reçu le soutien, notamment de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

« Présenter des solutions innovantes, sensibiliser le grand public mais aussi les entreprises et les institutions à une nouvelle mobilité ainsi qu’à des pratiques moins gourmandes en ressources naturelles, s’avère aujourd’hui une nécessité absolue, incontournable », souligne Olivier Wenden, vice-président de la fondation monégasque. Engagée dans l’écoresponsabilité et la transition écologique, l’association Femmes 3000 accompagne, par ailleurs, les projets mettant en lumière la place des femmes dans la société et l’égalité Homme-Femme dans la vie publique.

Stéphane Bourdier