Collectivités

Quatre nouveaux magistrats au Tribunal Judiciaire de Reims

Justice. Deux Vice-présidents, un juge d’instruction et un juge des enfants, installés pour cette rentrée, le Tribunal Judiciaire de Reims réalise le plein de ses effectifs.

Lecture 3 min
Photo de Céline Fassey, Pierre Jund, Cynthia Léger et Romain Rigault
Céline Fassey, Pierre Jund, Cynthia Léger et Romain Rigault viennent compléter les effectifs de magistrats du Tribunal Judiciaire de Reims. (Crédit : GD)

Quatre nouveaux magistrats arrivent au Tribunal Judiciaire de Reims : Céline Fassey, Vice-présidente chargée de l’application des peines, Pierre Jund, Vice-président au Pôle pénal, Cynthia Liger, juge des enfants et Romain Rigaut, juge d’instruction. Ces quatre arrivées viennent combler en termes d’effectif les départs d’Anne Pozzo di Borgo, désormais installée à la Cour d’Appel de Reims, de Tamara Philipps en partance vers le Tribunal de Charleville-Mézières et de Anna Marina Ojeda ayant sollicité la décharge de ses fonctions de juge des enfants.

Céline Fassey « régionale de l’Etape », selon la Présidente du Tribunal Judiciaire de Reims, est née à Saint-Dizier. Sa carrière est déjà assez fournie : Substitut du Procureur de Vesoul, Juge des enfants au Tribunal Judiciaire de Reims, Vice-procureur au parquet de Châlons-en-Champagne, parallèlement chargée d’enseignement à l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Céline Fassey reprend le cabinet d’Anne Pozzo di Borgo, sous la coordination de Blandine Leroy, cheffe du Pôle application des peines.

Pierre Jund, Strasbourgeois de naissance a été assistant de justice auprès du Procureur Général de la Cour d’Appel de Poitiers, puis fait un début de carrière en Lorraine : à la Cour d’Appel de Metz, au TGI de Nancy. Il est ensuite Vice-procureur au TGI de Lyon et Vice-président chargé de l’instruction à Saint-Denis de la Réunion, puis Vice-président chargé de l’instruction à Fort-de-France.

Cynthia Liger est née à Champigny-sur-Marne. Elle a été assistante de justice au parquet économique et financier de la Cour d’Appel de Versailles, puis Substitut du Procureur au Tribunal Judiciaire de Vesoul et Juge du contentieux de la protection au Tribunal Judiciaire de Châlons-en-Champagne.

Romain Rigaut est Francilien. Il a exercé au Tribunal Judiciaire de Bar-le-Duc en qualité de Juge d’instruction, avant d’intégrer le Pôle criminel de l’instruction à Reims, aux côtés de Mathieu Verdugo, Doyen des juges d’instruction et de Tommy Birambeau, Juge d’instruction.