Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Les experts-comptables Hauts-de-France lancent Créa’Start

Experts-comptables. Du 6 au 11 octobre 2022, l’Ordre des experts-comptables Hauts-de-France organise, en partenariat avec les structures d’accompagnement de la région, un événement pour les porteurs de projet qui se lancent dans la création ou la reprise d’entreprise.

Les experts-comptables Hauts-de-France lancent Créa'Start
(Crédit : Pixabay)

En partenariat notamment avec les chambres consulaires, BPI Hauts-de-France, Réseau Entreprendre et France Active, l’Ordre régional des experts-comptables organise la première édition de Créa’Start, une session d’information à destination des créateurs et des repreneurs d’entreprise. Au programme : 15 conférences en digital, cinq conférences en présentiel et un speed meeting avec des experts.

Des réponses aux questions liées à l’entrepreneuriat

« La création d’entreprise est un parcours passionnant mais souvent complexe. Chaque étape suscite de nouvelles questions : mon projet est-il viable ? Comment réunir les fonds indispensables ? Quel statut choisir ? Quelles sont les démarches à accomplir ? Quelle organisation adopter ? Et surtout comment s’entourer, qui sont les professionnels qui peuvent accompagner le projet ? », expliquent les organisateurs qui précisent que « dans les Hauts-de-France, le nombre de créations a fortement augmenté représentant 62.400 créations soit plus de 6 % de la part nationale. »

Montage du projet, aides et financements, aspects juridiques, les différentes facettes de l’entrepreneuriat seront abordées lors de visioconférences. L’événement s’achèvera le 11 octobre par un speed meeting au « Village by CA » à Lille.

Stéphane Bourdier