Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Laon : La « Maison Cœur de ville » inaugurée par Jacqueline Gourault

Inauguration. La ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales s’est rendue hier dans l’Aisne pour inaugurer, notamment, ce guichet unique qui doit faciliter les démarches des habitants et des porteurs de projet en matière d’habitat et de développement économique.

La "Maison Coeur de de ville" a été inaugurée. Twitter @villedelaon

Invitée par le maire de la ville-préfecture, Éric Delhaye, Jacqueline Gourault a ainsi pu mesurer les actions mises en place en faveur des commerces, de l’habitat et de la conservation du patrimoine dans le cadre de la politique de revitalisation des villes moyennes.

« Dans la belle cité médiévale de Laon, le programme Action Coeur de Ville porte ses fruits grâce à l’action conjointe du Gouvernement et des élus locaux », s’est félicitée la ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales. Un peu plus tôt dans la matinée, elle était allée à la rencontre des élus de Saint-Quentin, à l’occasion de l’inauguration du bus France Services.

L’après-midi, à la préfecture de Laon, Jacqueline Gourault a procédé à la signature des Contrats de relance et de transition écologique (CRTE) du Grand Laonnois et du Pays chaunois Elle a par ailleurs paraphé le contrat départemental de relance, en présence du préfet de l’Aisne, Thomas Campeaux. La visite ministérielle s’est achevée à Fère-en-Tardenois avec la signature du CRTE de l’arrondissement de Château-Thierry et une présentation du dispositif gouvernemental « Petites villes de demain ».

Stéphane Bourdier