Hanafi Halil, nouveau sous-préfet pour Vouziers
Territoire. Hanafi Halil, 32 ans, a pris ses fonctions de nouveau sous-préfet de Vouziers le 16 octobre. Une mission qui était vacante depuis le départ, en juin dernier, de Guylaine Baghioni, laquelle aura officié à ce poste durant un an.
Natif du Val-de-Marne, Hanafi Halil a d’abord mené cinq années d’études de droit à…Madrid puis à Paris et après avoir obtenu le concours de magistrat en étant assistant de justice au tribunal administratif de Versailles où il aidait la vice-présidente de cette juridiction, il a entamé sa carrière professionnelle au tribunal de Bastia (Corse).
Il y a occupé un poste de juge administratif en s’attachant à résoudre les litiges opposant l’administration aux citoyens, entreprises privées et fonctionnaires.
« Après quatre années d’exercice dans ces fonctions juridictionnelles, ce qui devrait m’aider dans les prochains mois à anticiper certaines problématiques, je voulais voir autre chose et participer à l’œuvre de l’administration, tout en étant sur le terrain et découvrir un nouveau territoire et une nouvelle mission », a-t-il confié.
Le voici donc dans les Ardennes où, dans un premier temps, il s’est attaché à faire connaissance avec les élus locaux, les forces de l’ordre et les pompiers, participer aux cérémonies officielles et à découvrir spécialités locales et sites touristiques emblématiques. Dans les prochaines semaines, il va se saisir des dossiers du secteur.