Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Game of Brain à Troyes pour booster les idées

Start-up. Réunir sur un même lieu et pendant une journée une soixantaine d’étudiants issus de onze établissements d’enseignement supérieur troyens pour aider 12 projets innovants à décoller, tel est le scénario de la prochaine édition de Game of Brain.

Game of Brain à Troyes pour booster les idées
(Crédit : Game of Brain)

Organisé par le Young Entrepreneur Center (YEC) et la Technopole de l’Aube, Game of Brain est le seul évènement « boosteur d’idées » réunissant les quatre incubateurs « Pépites » du Grand Est - Potentiel (Reims), Etena (Strasbourg), Le Peel (Metz et Nancy) et le YEC (Troyes). Le principe est simple mais efficace : douze jeunes entrepreneurs issus de ces incubateurs vont challenger les étudiants qui apporteront leurs idées et leur regard sur ces projets. À la fin de la journée intensive de brainstorming qui durera une dizaine d’heures, les porteurs de projet « pitcheront » devant un jury d’experts qui désignera les trois gagnants de cette édition.

« Game of Brain représente une approche innovante de l’entrepreneuriat qui valorise la diversité des profils pour créer des synergies, percuter les idées et ouvrir le champ des possibles pour le développement des start-up de demain », explique Francis Bécard, directeur général de la Technopole de l’Aube. L’apport de ces étudiants de divers horizons permet forcément de faire avancer les projets en compétition. L’édition Game of Brain 2022 a lieu le 26 novembre dans les locaux de la pépinière d’entreprises de la Technopole de l’Aube, à Rosières-près-Troyes.

Laurent Locurcio