Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Deux nouvelles licences professionnelles à Château-Thierry

Formation. Dans le cadre de l’opération « Action Cœur de ville », la communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry (CARCT) a été sélectionnée par l’appel à projets du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Les nouvelles formations vont être proposées à la rentrée.

Deux nouvelles licences professionnelles à Château-Thierry. DR

Le Cnam a choisi d’ouvrir deux formations post-bac, en alternance, dans la cité castel dès la prochaine rentrée universitaire. Au lycée Jules-Verne, la licence professionnelle « maîtrise de l’énergie, électricité, développement durable » va préparer, en un an, les candidats au métier d’électrotechnicien. Un profil fortement recherché. Au lycée Jean de la Fontaine, c’est une licence générale « Management et organisation » qui doit ouvrir pour préparer les étudiants aux métiers du tertiaire durant trois années.

L’ouverture de ces nouvelles filières s’inscrit dans la politique de renforcement de l’offre en enseignement supérieur de la communauté d’agglomération labellisée, par ailleurs, « Territoire d’industrie ».

« Travaillés en cohérence avec Destination 2030, en collaboration avec les aspirations des élèves, les projets industriels et des établissements scolaires, ces deux nouveaux cursus ouvrent un nouveau spectre local d’études post-bac. Une aubaine pour les candidats et pour les recruteurs du sud de l’Aisne et limitrophes pour qui ces formations sont une nouvelle occasion de travailler ensemble, avec les talents d’ici », souligne l’intercommunalité axonaise.

Stéphane Bourdier