Des palaces Marnais reconnus Internationalement
Tourisme. Rendez-vous très attendu dans la filière du tourisme, le magazine Conde Nast Traveler, comme chaque année, a organisé les Readers’ Choice Awards. Considéré par les professionnels comme le plus prestigieux dans ce secteur. 520 000 lecteurs ont participé au vote organisé par la revue américaine.
Ce prix honore les principaux acteurs de l’industrie touristique à l’échelle internationale, qu’il s’agisse de villes, d’hôtels, de compagnies de croisière, de sociétés ferroviaires, de spas, d’aéroports, et bien d’autres. Il incarne l’excellence dans le domaine. En cette édition de 2023, deux hôtels de renom situés dans la Marne ont réussi à se placer parmi les meilleures enseignes de la filière française.
Le royal Champagne
Avec une note de 94,72 sur 100, cet établissement se classe à la septième position. Nina Caplan, la journaliste à l’origine de la critique de l’hôtel, le décrit comme « un Hôtel gastronomique à l’esprit moderne faisant quelque chose de différent dans la région viticole la plus effervescente de France. »
Le journal salue la mise en scène de l’endroit « Du sommet d’une colline, un large éventail de béton crème apparaît, les vignobles roulant au-delà. Le hall d’entrée est une brume de bois blond qui rappelle la teinte dorée du champagne ; une sculpture étincelante comme un arbre doré pend au-dessus de l’atrium ci-dessous, tandis qu’un escalier incurvé s’étend vers le sol de la salle à manger et de boire du vin. »
Après une brève description de son expérience, Nina Caplan recommande cet endroit aux « amateurs de vin sérieux qui apprécient leur environnement. Toujours élégamment habillé, toujours assoiffé, jamais ivre. »
Le Château de Sacy
Le Château de Sacy a également eu l’honneur de figurer parmi les dix premiers du classement, occupant la neuvième place. « Quelle fierté pour nos équipes ! Nous tenons à remercier nos incroyables clients qui ont voté pour nous ! » commente le directeur de l’établissement sur LinkedIn.
« C’est exactement le genre d’hôtel que vous espérez trouver pour un week-end au départ de Paris » explique Alexander Lobrano, critique pour la revue sur l’hôtel Marnais.
Il ajoute ensuite « Ce magnifique château de 1850 est situé sur une colline juste au-dessus d’un petit village et entouré de vignobles, ce qui lui donne l’impression d’être une petite île. Selon la météo, vous pouvez voir Reims au loin, y compris la célèbre cathédrale de cette ville. » Il termine son compte-rendu en complimentant la carte du restaurant et le travail du sommelier.