Cœur du BTP donne du muscle pour la fibromyalgie
Solidarité. Les inscriptions et dons de la journée sportive Cœur de BTP du 7 juin iront à l’association Fibromyalgie Aube.
Avec 2 500 entreprises du BTP dans l’Aube Antony Bertolo, président de la Capeb et ses 850 adhérents entendent bien se bouger pour les 40 000 Aubois atteints de fibromyalgie. En France, 2 à 5 % de la population souffre de douleurs diffuses et persistantes liées à cette affection chronique qui touche principalement les femmes. « Nous voulons soutenir une association chaque année et Fibromyalgie Aube mérite d’être connue » explique Antony Bertolo.
Cœur de BTP se mobilise donc le 7 juin pour sa sixième édition sur le site de Décathlon, à Lavau, pour des Olympiades plus conviviales et drôles que sportives qui déboucheront sur une soirée. Les dons récoltés issus des inscriptions et du mécénat d’entreprise seront distribués à l’association en début de soirée, en même temps que les trophées aux vainqueurs. Un événement possible grâce aux 27 partenaires financiers et notamment la Capeb, Groupama et le CNATP, la Chambre Nationale des Artisans des Travaux Publics et du Paysage.
50 entreprises sont attendues pour s’affronter tout sourire et sans a priori lors d’épreuves inspirées de Pékin Express. Un succès grandissant chaque année qui attire les entreprises auboises mais aussi celles des départements limitrophes. « Nous devrions avoir 10 équipes de 12 personnes pour les olympiades et 300 personnes à la soirée » se réjouit le président de la Capeb qui entend bien passer un bon moment. Les éditions précédentes ont permis de récolter près de 20 000 € au profit des associations comme France Alzheimer, Autisme Aube, Caméléon et Westiti. Il est encore possible de s’inscrire, jusqu’au 31 mai.