Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Chauny accueille le salon des maires de l’Aisne

Collectivité. Aujourd’hui se tient la 19e édition du salon des maires de l’Aisne, en présence de Marc Fesneau, ministre des relations avec le Parlement et de la participation citoyenne, qui va participer, notamment, à l’assemblée générale de l’Union des maires de l’Aisne.

Salon des maires

Consacré aux actions et aux enjeux des collectivités territoriales et des organismes publics, le salon des maires offre la possibilité aux décideurs et aux élus axonais d’échanger sur les perspectives d’évolution des territoires et sur les solutions à mettre en œuvre. Cette année, la 19e édition va recevoir plusieurs responsables politiques, comme Marc Fesneau, ministre des relations avec le Parlement et de la participation citoyenne ou Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France.

Avec plus d’une soixantaine d’exposants attendus, ce rendez-vous incontournable de la vie publique locale propose aux 500 visiteurs, en moyenne, des produits et services novateurs dans le domaine des télécommunications, de l’archivage, de la restauration collective, de l’énergie ou encore des assurances. Trois ateliers sont également prévus dans la salle du cinéma du forum : « le logement sur mesure » animé par le bailleur social Clésence, « le service public gestionnaire du réseau de distribution d’électricité
 »
avec le groupe Enedis et un présenté par l’Office national des anciens combattants (Onac) de la délégation militaire départementale du Souvenir français.

Stéphane Bourdier