Après celui de Rozières, le pont de Seraucourt va être, lui aussi, reconstruit
Aménagement. Le conseil départemental de l’Aisne vient d’annoncer que l’ouvrage d’art qui franchit le canal de Saint-Quentin à Seraucourt allait céder la place à un nouvel édifice dont les travaux, d’une durée de six mois, doivent débuter au début de l’année prochaine.
Depuis le mois de janvier, le pont de Seraucourt-le-Grand fait l’objet d’une circulation alternée à la suite d’un arrêté départemental. Cette décision a été motivée par la nécessité de préserver sa structure affaiblie par le poids des années. « Il est aujourd’hui temps de procéder à la reconstruction de ce pont long de plus de 30 mètres, l’assemblée départementale ayant mobilisé les financements nécessaires à cette opération », explique Mathieu Fraise, le vice-président du conseil départemental de l’Aisne, en charge des équipements et des infrastructures. Le coût de l’opération est estimé à 1,2 million d’euros.
Pendant la période des travaux, la circulation sur la RD 32 sera interrompue et un itinéraire de déviation sera mis en place. « Une passerelle sera installée durant toute la durée du chantier et permettra le maintien de la circulation des piétons. » Il y a deux semaines, la collectivité territoriale avait déjà programmé la reconstruction du pont de Rozières-sur-Crise, fortement dégradé par les pluies diluviennes de cet été, pour un montant de 250.000 euros. Des travaux qui débutent aujourd’hui et devraient se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.