Informations régionales économiques et juridiques
130e année

À Bézu-Saint-Germain, 26 logements pour séniors disponibles dès le mois de mai

Logement. Au nord de l’agglomération de Château-Thierry, la commune de Bézu-Saint-Germain et le bailleur social Clésence ont co-construit un programme 26 logements inspirés des béguinages et labellisés Haute sécurité et santé (H2S), à destination des personnes âgées.

À travers sa marque Clésence AlterEgo, lancée l’an dernier, la filiale d’Action Logement, dont le siège social est à Saint-Quentin, réalise des programmes immobiliers dédiés aux nouveaux modes de vie comme la monoparentalité ou le grand âge à domicile. Conjointement avec la mairie de Bézu-Saint-Germain, le bailleur social a choisi d’implanter dans cette commune rurale d’un millier d’habitants, 26 logements adaptés aux besoins des séniors.

Disponibilités en mai prochain

« Nous souhaitions une résidence à taille humaine, dans un cadre agréable au cœur du village, qui vienne rompre l’isolement des personnes âgées tout en leur permettant de rester dans la commune. Clésence a parfaitement répondu à nos attentes puisque les résidents disposeront d’un espace commun, tout en vivant en autonomie, où seront proposés de nombreux services et activité », souligne Jean-Luc Grados, le maire de ce village de l’Aisne.

Disponibles à partir de mai prochain, ces logements de 31 à 42 mètres-carrés, ouverts aux plus de 65 ans, affichent des loyers compris entre 208 et 297 euros, charges comprises. « Ils sont reliés par des coursives extérieures qui mènent à une salle commune résidentielle ainsi qu’à des espaces extérieurs partagés et à des jardins qui peuvent être cultivés collectivement. »

Stéphane Bourdier