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129e année

Les Caves de Champagne à portée de clic

Champagne. Champagnes, coteaux, ratafias, accessoires mais aussi activités et séjours oenotouristiques champenois… réunis sur une seule place de marché. C’est l’ambition du site « lescavesdechampagne.com » développé par Christophe Lévy.

Christophe Lévy, concepteur du site lescavesdechampagne.com Benjamin Busson

Ce spécialiste du digital s’est associé à la CCI Marne en Champagne via La Fabrique du digital pour créer une plateforme consacrée aux champagnes et à la Champagne. Une première locale, avec une solution technique qui permet à chaque vigneron ou professionnel présent sur le site de gérer son contenu. « Chaque vigneron possède sa propre boutique et en garde la maîtrise : il décide du prix de vente, du montant des frais de transport - tout en conservant son transporteur habituel – et choisit son volume de stock », explique Christophe Lévy.

Côté professionnel, le site met à disposition une e-boutique personnalisée dédiée à chacun, disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, « dont ils restent les seuls maîtres à bord », précise le concepteur, qui leur propose ainsi un outil digital complémentaire à leur démarche commerciale actuelle (salons, site web, visites). Côté visiteur, l’amateur, éclairé ou non, de champagne peut trouver sur une plateforme unique tout un panel de gammes de champagnes et de produits associés.

100% Made in Champagne

« L’objectif est de permettre au consommateur de pouvoir trouver tout le nécessaire pour découvrir de nouveaux produits, constituer sa cave idéale, préparer un séjour en champagne », avance Christophe Lévy, qui défend un écosystème « 100% Made in Champagne ». Ce dernier propose des formules d’abonnement à partir de 47 euros par mois, qui vont de la présence de cinq produits à un nombre illimité de références, avec vidéos de promotion à l’appui, selon la formule choisie.

À peine lancé, le site compte déjà une dizaine de commerçants, qui devraient être rapidement rejoints par les prospects rencontrés par Christophe Lévy à l’occasion du VITeff à la mi-octobre. « Nous accompagnons et soutenons l’effort digital des vignerons en leur proposant une solution acceptable d’un point de vue tarifaire. Nous allons d’ailleurs étoffer cette offre en leur proposant très bientôt du contenu vidéo présentant des accords mets-vins par exemple ou du wine tasting avec des sommeliers ».

Benjamin Busson