Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Départ des inscriptions pour la deuxième édition du hackathon Challenge Empowering Champagne en avril 2022

Champagne. Co-organisé par la Cuverie (groupe FDSEA 51), le Crédit Agricole Nord Est et le Syndicat Général des Vignerons (SGV), la deuxième édition du hackathon du vignoble champenois se tiendra les 27, 28 et 29 avril prochain.

Philippe Harant, Directeur de l’ADT de la Marne, Léa Holmes, Responsable du pôle de Communication du SGV, David Menival, Directeur de la Filière Champagne au Crédit Agricole du Nord Est et Adrien Milard, chef de projet de la Cuverie / Groupe FDSEA 51, co-organisateur du Hackaton « Challenge Empowering Champagne ». Nastasia Desanti

L’objectif est de réunir des porteurs de projets dans les domaines du digital, en lien avec le service aux vignerons et le développement de l’œnotourisme notamment. « Avec comme fil rouge l’innovation, cet événement est pensé comme un espace de partage pour tous les acteurs des mondes viticoles et numériques », explique Adrien Milard, chef de projet de l’événement, à la Cuverie. Des visioconférences seront aussi diffusées sur la plateforme. Les participants peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur la plateforme dédiée.

Ils pourront ensuite entrer en contact avec différents interlocuteurs pour développer leurs projets. Un jury viendra récompenser les meilleures solutions à l’issue de la présentation des travaux, le 29 avril.

Plus d’informations à retrouver dans la prochaine édition.

Nastasia Desanti