Champagne / In Vino

Cap sur le 13e Salon Viti Vini

Champagne. Le salon professionnel organisé par le Club des Entrepreneurs Champenois du 15 au 18 octobre prochain à Epernay affiche déjà presque complet.

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Photo de Christophe Labruyère
Christophe Labruyère est le président du Club des Entrepreneurs Champenois. (Crédit : BB)

« Les demandes d’inscriptions au Salon continuent d’arriver et nous pensons que cette édition sera l’une des plus complètes de l’histoire du VITI VINI », explique Christophe Labruyère, le président du Club des Entrepreneurs Champenois. L’équipe organisatrice prévoit d’accueillir plus de 200 entreprises exposantes au Millesium d’Epernay. « à ce jour, 99% des emplacements intérieurs sont d’ores et déjà attribués », explique le président.

Pour cette 13e édition, la surface d’exposition atteindra 16 000 m², en hausse de plus de 6% par rapport à l’édition 2022 (le salon se tient tous les deux ans). Une dernière édition qui avait connu une affluence record de 17 500 visiteurs que les organisateurs ambitionnent d’approcher voire de dépasser cette année. En plus de pousser les murs, les organisateurs ont revu toutes les modalités d’accès avec un seul emplacement pour les entrées et les sorties pour permettre une circulation plus fluide des visiteurs dans tous les halls et donc une meilleure visibilité pour l’ensemble des exposants.

Créé en 2000 pour mettre en avant les entreprises locales et leurs savoir-faire, le Viti Vini est aujourd’hui organisé autour de cinq grands pôles : « Viti », « Vini »,
« Utilitaires », « Services » et « Gastronomie ». Parmi les particularités du salon, le Jardin des Nouveautés permettra comme des dernières éditions, de mettre en avant les innovations réalisées par les entreprises locales exposant sur le salon. Dix nouveautés seront ainsi sélectionnées parmi tous les dossiers présentés pour être exposées pendant les quatre jours du salon.

Autre temps fort, la conférence organisée dans le cadre des Rencontres Espace Champagne, portées par le Crédit Agricole du Nord Est, aura pour thème l’avenir de la prestation en Champagne, un sujet plus que jamais d’actualité. « Dans un contexte économique plutôt incertain, nous entendons faire de cette édition 2024 un rendez-vous professionnel et 100% business tout en restant fidèle à notre ADN : la convivialité ! », insiste Christophe Labruyère.