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La France domine le marché du luxe

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Né en 1821, Louis Vuitton devait connaître une belle ascension : à 16 ans, il quitte le hameau d’Anchay dans le Jura pour rejoindre Paris à pied et fonder ensuite sa marque de maroquinerie. Deux cents ans après, le 4 août 2021, la marque phare du géant du luxe LVMH séduit toujours et maintient la tête du classement des marques de luxe les plus valorisées, selon les données BrandZ/Kantar... S’il y a un marché que la France domine, c’est bien celui de la mode et du luxe. Sur les dix marques de luxe les plus valorisées en 2021, six sont tricolores. Louis Vuitton à la première place, avec une valorisation de 75,7 milliards de dollars, suivi par la maison Chanel (47 milliards de dollars), puis par Hermès (46,4 milliards de dollars). Dior, Cartier et Yves Saint Laurent, occupant les 6e, 7e et 8e positions.

75,7 milliards de dollars
C'est le chiffre d'affaires de Louis Vuitton

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