Hommes et chiffres

Un nouveau club régional pour les alumnis de l’ESSEC

Club. Avec plus de 21 antennes réparties à travers toute la France, le réseau des anciens élèves de l’ESSEC se réinstalle en Champagne-Ardenne, dix ans après la fermeture d’un premier club régional.

Lecture 3 min
Photo du lancement du club
Au programme de la prochaine sortie du club : la réalisation d’une fresque climat. (Crédit : Karine Lecomte)

« D’après nos estimations, plus de 200 alumnis cotisants se trouvent sur le territoire. Nous avons donc souhaité recréer un club afin de pouvoir nous réunir et échanger sur divers sujets. La soirée de lancement a eu lieu le jeudi 28 mars », explique Karine Lecomte, présidente fondatrice du cabinet de conseil en stratégie durable AMALTHEE et co-responsable du club aux côtés de Valérie Lallement, executive coach et artiste plasticienne. L’objectif ? Recréer une communauté dans l’esprit de l’ESSEC : bienveillante, solidaire, décontractée, responsable et conviviale.

« Aujourd’hui, nous sommes tous conscients des avantages qu’offre l’appartenance à un club, notamment sur le plan professionnel », ajoute la fondatrice du cabinet de conseil AMALTHEE. Ayant déjà pris contact avec 20 anciens élèves, les 7 bénévoles actuels aspirent désormais à attirer de nouveaux participants dans les départements de la Marne, de l’Aube et des Ardennes.

« Notre objectif est de faire connaître notre groupe à travers toute la région afin de favoriser une véritable diversité territoriale et d’attirer un maximum de personnes, qu’elles soient cotisantes ou non. Le seul prérequis est d’avoir été scolarisé à l’ESSEC », ajoute-t-elle.

Des activités pour fédérer

Parmi les services proposés : du coaching personnalisé, une bourse à l’emploi, des webinaires, ainsi qu’une variété d’activités. « Nous avons d’ailleurs mené une enquête pour connaître les centres d’intérêt des personnes intéressées dans la région. En conséquence, nous organiserons des événements tels que des CODEV (co-développement professionnel) afin de discuter management, des visites d’entreprises, des déjeuners, des activités axées sur l’environnement, des excursions ou encore des activités sportives. Il est également possible d’imaginer des collaborations avec d’autres réseaux tels que HEC ou des associations locales afin de partager », précise Karine Lecomte.

Pour plus d’informations : essecalumnichampagneardennes@gmail.com