Hommes et chiffres

Le plein de projets pour Carbao Troyes

Club. En 2024, le club Carbao Troyes fêtera ses dix années d’existence. Marquer l’évènement comme il se doit sera l’un des dossiers à mener pour le nouveau président, Julien Guillot, gérant du Club Ophys, une entreprise auboise de services aux entreprises, qui prend la suite de Thomas Taillardat.

Lecture 2 min
Photo du club Carbao Troyes
Le club aubois de recommandation d’affaires par le bouche-à-oreille veut élargir son cercle à de nouvelles activités. (Crédit : LL)

Depuis son lancement en 2014 par Gilles Burysek, Clément Laberthonnière et Éric Lauvergeat ont également occupé les fonctions de président. Un roulement logique puisque les statuts prévoient un maximum de deux mandats consécutifs pour le président qui désigne son vice-président pour prendre la suite.

Réunis chez Mercedes-Benz Groupe Chopard à Rosières, à l’occasion des « Rencontres Business Carbao », la grande soirée annuelle du club d’affaires Carbao de Troyes, les adhérents et partenaires ont fait le point sur une année riche d’activités.

Comme l’indique son acronyme, le « Club d’affaires de recommandation par le bouche-à-oreille » a régulièrement réunis ses 22 membres pour l’échange mutuel des « tickets biz ».

« Nous accueillons un seul professionnel par type d’activité pour éviter les problématiques de concurrence et en même temps développer les opportunités d’affaires », précise Julien Guillot qui souhaite également intégrer des adhérents supplémentaires par l’arrivée de nouveaux métiers.

Le succès est au rendez-vous puisque le taux de concrétisation des recommandations échangées tourne autour de 85 %. Les membres disposent également d’une plateforme numérique pour la gestion et le suivi de leurs recommandations.

Visites d’entreprises au programme

Pour atteindre ce niveau d’efficacité et de transformation, il faut évidemment bien connaître les activités des autres. C’est le cas pour l’unique club Carbao aubois dont les membres sont des fidèles. « Nous organisons aussi très régulièrement des visites d’entreprises dans tout le département et pas uniquement chez nos adhérents », fait remarquer Thomas Taillardat.

Une volonté d’ouverture que son successeur entend bien poursuivre afin d’élargir l’audience de Carbao Troyes. Au niveau national, Carbao compte 125 clubs dans toute la France totalisant 1 500 dirigeants d’entreprises de tous secteurs d’activité.