Sébastien Martin : « J’ai envie d’être un député utile »
Politique. Sébastien Martin, président du Grand Chalon a annoncé sa candidature aux législatives partielles de Saône-et-Loire

La scène politique locale est en ébullition suite à l’annonce de la candidature de Sébastien Martin aux élections législatives partielles. Le président du Grand Chalon, Sébastien Martin a annoncé sa candidature aux législatives partielles, après l’annulation de l’élection du député Rassemblement National au sein du parti Les Républicains. Joint par téléphone, le candidat explique qu’à ses yeux « Il faut un député qui a de l’expérience, qui a un ancrage du terrain et qui connaisse aussi les rouages au niveau national », déplorant le manque de représentation du territoire : « La voix de cette circonscription doit compter et ce n’est pas le cas. Les députés sont absents et depuis quelques années, nous n’avons pas vraiment eu de députés à la hauteur des enjeux ».
Défendre le territoire
Ancien collaborateur parlementaire de Dominique Perben, député de Saône-et-Loire, l’actuel Président d’Intercommunalité de France et du Grand Chalon, Sébastien Martin estime avoir une connaissance approfondie des enjeux territoriaux et nationaux : « Je pense que par mon expérience locale, mes mandats et ce qu’on a fait au Grand Chalon, aussi au département j’ai un ancrage fort dans cette circonscription et dans le même temps, mon expérience nationale en tant que président d’intercommunité de France m’a ouvert les portes de beaucoup de ministères et du parlement ». Et même s’il ne reste que deux ans avant les prochaines élections présidentielles, celui qui défend la réindustrialisation veut « faire en sorte d’être un député utile au moins pour les 2 ans qui restent ». Et pour cela il entend bien défendre les dossiers qu’il estime prioritaires « Les questions liées à la réindustrialisation, à l’emploi, à l’équilibre entre les communes rurales et les communes urbaines. Ce sont des sujets que j’ai envie de porter à l’Assemblée nationale pour représenter mon territoire. Je ne quitterai pas le territoire. Donc je continuerai à soutenir les dossiers du Grand Chalon, et en même temps, j’aurai des ouvertures nationales encore plus importantes. Reste que « Il ne faut pas se prononcer avant le deuxième tour. Je ferai mes preuves et, on verra ».