Entreprises

Le dîner de la Mission soutient la restauration de la Basilique de Reims

Patrimoine. Le dîner caritatif annuel de la Mission s’est déroulé le 20 novembre. Tous les bénéfices de cette soirée ont été reversés pour la restauration de la Basilique Saint Remi de Reims.

Lecture 3 min
Photo de la remise du chèque par Séverine Couvreur à Pierre Possémé et Arnaud Robinet avec Franck Leroy
Séverine Couvreur, présidente de la Mission, a remis un chèque de 36 000 euros à Pierre Possémé, délégué régional de la Fondation du patrimoine Champagne-Ardenne et à Arnaud Robinet, maire de Reims, en présence de Franck Leroy, Président de la Région Grand Est et parrain de la soirée. (Crédit : Michel Jolyot)

Organisé par l’équipe de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne et placé sous le parrainage de Franck Leroy, Président de la Région Grand Est, le dîner caritatif 2023 de la Mission s’est déroulé le 20 novembre au caveau Castlenau à Reims.

Tous les bénéfices de ce dîner, qui a réuni 520 personnes, élus locaux, chefs d’entreprises, acteurs économiques, vignerons et maisons, habitants du territoire et fervents défenseurs du patrimoine, ont été intégralement dédiés à la restauration de la Basilique Saint Remi de Reims, site inscrit au Patrimoine mondial depuis 1991.

La Mission a donc remis, au cours de la soirée, un chèque de 36 000 euros à Pierre Possémé, délégué régional de la Fondation du patrimoine Champagne-Ardenne et à Arnaud Robinet, maire de Reims. « Après le Fonds pour le Patrimoine mondial africain en 2022, les bénéfices de notre dîner 2023 sont destinés à soutenir la préservation d’un site du Patrimoine mondial du Grand Est, souligne Séverine Couvreur, présidente de la Mission. Et ce ne sera sans doute pas la dernière fois ! »

La soirée a également été marquée par la cérémonie de remise des Prix Pierre Cheval. Depuis 2017, ces Prix mettent en lumière l’engagement des acteurs qui, partout sur le territoire multiplient les efforts pour restaurer, accueillir, aménager, faire découvrir toute la richesse du patrimoine du territoire. Ces récompenses remises à chaque lauréat et matérialisées par une sculpture de cheval créée par Lalique, honorent les initiatives portées par des acteurs en faveur de l’embellissement et de la valorisation du patrimoine champenois, de son paysage, de son environnement, du développement durable, de l’œnotourisme et de la transmission culturelle de la Champagne.