Vite lu

Grand Est : la Sécurité sociale prévoit de recruter près de 1 400 collaborateurs dans la région en 2022

Entreprises
Publié le

En 2022, la Sécurité sociale prévoit de recruter près de 1 400 collaborateurs dans la région Grand Est pour garantir la continuité de ses services et assurer les nouvelles missions qui lui ont été confiées depuis le début de la crise sanitaire. Plus de 80 métiers différents, ouverts à tous les profils et niveaux de qualification, sont à pourvoir au sein des 29 organismes de la Sécurité sociale (Caf, Cpam, Ugecam, Carsat, Urssaf).

Ces recrutements s’adressent à tous, puisque selon les métiers, la Sécurité sociale recrute de niveau bac à bac +5, CDD et CDI et propose également pour les plus jeunes des stages ou des contrats d’alternance. Certains profils sont particulièrement recherchés :

  • Les métiers de la relation et du service, pour orienter et accompagner les assurés dans leur accès aux droits et la gestion de leur dossier.
  • Les métiers du management ou de cadres experts, pour rejoindre les 56 000 cadres et 22 000 managers travaillant au sein de la Sécurité sociale.
  • Les métiers de l’informatique pour assurer le développement des services déjà fortement dématérialisés et la gestion d’importantes bases de données comportant notamment des informations liées à la santé et aux ressources (l’institution compte 6 000 salariés en CDI occupant une fonction IT au sein de la Sécurité sociale et plus de 400 postes sont proposés chaque année).
  • L’ensemble des métiers « support » présents dans toute entreprise, comme les métiers de la paie, de la comptabilité, des ressources humaines, du juridique.