Vite lu

Le maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon rallie finalement Emmanuel Macron

Politique
Publié le

Quatre jours avant le premier tour de l’élection présidentielle et alors que la droite s’attend à l’un des pires revers de son histoire, Boris Ravignon, maire LR de Charleville-Mézières, a fait savoir, mercredi, lors de la visite du Premier Ministre, Jean Castex, dans les Ardennes qu’il se rangeait finalement derrière Emmanuel Macron. Soutien de Xavier Bertrand au début de la campagne des Républicains, celui qui est aussi président d’Ardenne Métropole et vice-président régional a en décembre 2021, annoncé son soutien à Valérie Pécresse venue dans les Ardennes le 5 février 2022.

« Très clairement, je souhaite qu’Emmanuel Macron soit en tête au premier tour. C’est un choix clair et évident » a souligné Boris Ravignon avant d’ajouter en enfonçant le clou : « Je regrette sincèrement la façon dont Valérie Pécresse a conduit sa campagne ». Une manière en quelque sorte d’anticiper un probable échec des Républicains.

Devant la levée de bouclier suite à sa déclaration, Boris Ravignon a pris la parole sur son compte Facebook : « J’ai cru en la candidature de Valérie Pécresse. Je constate hélas que sa campagne n’a pas atteint les résultats escomptés. Le duel qui se profile pour la Présidence de la République verra s’affronter Marine Le Pen et le Président sortant. Il est hors de question pour moi de laisser l’extrême droite l’emporter à l’élection présidentielle. J’ai toujours combattu l’idéologie du Front National. Malgré des désaccords avec Emmanuel Macron, je n’ai donc aucune hésitation à préférer sa candidature à celle du Rassemblement National qui promet n’importe quoi et qui conduirait notre pays à la ruine. »

Avant Boris Ravignon, Bruno Lemaire, Gérald Darmanin, Christian Estrosi, Jean-Luc Moudenc, Martine Vassal, Arnaud Robinet et Eric Woerth, entre autres, avaient déjà fait un pas vers Emmanuel Macron.